SECTION JU-Jutsu

La section Ju-jutsu se réjouit de votre visite et vous encourage à venir faire un essai N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’information

Le Ju-Jutsu ou Ju-Jitsu (柔術) – littéralement technique ou art (Jutsu) de la souplesse (Ju) est un art martial traditionnel japonais combinant les techniques de frappes, de projections ainsi que de contrôles, d’étranglements et de luxations ou clés articulaires. C’est en résumé de l’autodéfense d’origine japonaise.

Le groupe de la section Ju-Jutsu du Judo-Club-Nyon est formé d’adultes de tous âges et de toutes conditions physiques. Nous travaillons en général en binôme, qui ne sont jamais constitués des deux mêmes personnes. Le grade, le poids, la taille, la compétence ou l’inexpérience des participants ne sont pas des obstacles pour pratiquer ensemble. Bien que sport individuel, le Ju-Jutsu ne peut se pratiquer en « solitaire ». C’est pourquoi la cohésion du groupe est importante.

Durant les entraînements, le pratiquant va acquérir de la souplesse, plus de motricité et plus d’assurance en général. Cela se fait sous forme de jeu, d’apprentissage de techniques et de combats d’entraînements (Randori).

A condition d’être régulier, les progrès sont en général assez rapides dans les premiers temps, ce qui permet d’intégrer les Ju-Jutsukas débutants après quelques séances seulement.

Nous ne participons pas à des compétitions mais plusieurs fois par année, des stages sont proposés afin de garantir un échange avec les participants d’autre clubs.

NEWS Ju-Jitsu

Dernier hommage

Le Judo Club Nyon souhaite, avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance, adresser un dernier hommage à son entraîneur de Judo Daniel Monachon suite à son décès survenu le 21 août. C’est avec une immense tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous tenons à témoigner notre empathie à toute sa famille. Pour ce faire,

Reprise des cours